Lexique de Couleur Nature

Lexique

Tout savoir sur les termes associés à votre baignade naturelle

Recherche de termes de glossaire (expression régulière autorisée)
Terme Définition
Zooplancton

Présent dans les piscines naturelles, c'est la partie animale du plancton, composée d’animaux unicellulaires et pluricellulaires.

Régénération

On appelle régénération, la zone de traitement de l'eau de la piscine naturelle, soit incluse dans le même bassin que la baignade, soit dans un bassin distinct, attenant ou séparé de la baignade. Elle est composée, selon les systèmes, de différents graviers, zéolithe, pouzzolane, substrat minéral... et reçoit les plantes aquatiques.

Plantes oxygénantes

Plantes aquatiques immergées ou submergées, vivant dans la zone de régénération profonde de la piscine naturelle. Jouent un rôle dans l'oxygénation de l'eau.

Quels bénéfices apportent les plantes oxygénantes ?

Ces plantes créent l'oxygène nécessaire aux poissons pour respirer.

Elles permettent aux bactéries aérobies de se développer. En effet, ces dernières sont très précieuses pour le processus de filtration de l'eau et ont besoin d'oxygène pour se multiplier.

Plantes de berges

Plantes aquatiques de zone humide, plantées dans la régénération des piscines naturelles au dessus du niveau d'eau.

Plancton

Présent dans les piscines naturelles, le plancton est l'ensemble des êtres vivants de mobilité faible qui se laissent transporter par les courants. Le plancton peut être végétal ou animal.

Phytoplancton

Présent dans les piscines naturelles, c'est le plancton végétal, ce qui correspond aux micro algues. Le phytoplancton est à la base de toute vie aquatique.

Phosphates

Sels d'acide phosphorique. Les phosphates rejetés dans l'environnement proviennent de sources agricoles avec les engrais et des détergeants et lessives. Les phosphates sont les principaux responsables des phénomènes d'eutrophisation des écosystèmes aquatiques. Retrouvez les paramètres de qualité de votre eau de piscine naturelle dans votre espace client.

PH

C'est la quantité de protons au mm3 - Acidité ou basicité - Plus le PH est élevé, plus il est basique, plus il est faible, plus il est acide, un PH neutre se situe à 7. Retrouvez les paramètres de qualité de votre eau de piscine naturelle dans votre espace client.

Nitrites

Ce sont des composés azotés solubles dans l'eau se formant dans un bassin lorsque la dégradation microbiologique des nutriments est incomplète. Leur présence dans un bassin peut aussi être due à un apport d'eau chargée en nitrites ou d'eaux pluviales. Retrouvez les paramètres de qualité de votre eau de piscine naturelle dans votre espace client.

Masaru Emoto

Né à Yokohama en juillet 1943, il est à l'origine de découvertes sur les concepts de l'eau cristallisée et l'analyse de la résonance magnétique. Il entreprend de nombreuses recherches dans le Monde.

Il comprend que c'est sous la forme de cristal que l'eau nous révèle sa vraie nature.

Photographies de cristaux d'eau

Couleur Nature

Paysage Piscines Naturelles

Hameau les Bas Oliviers,

83680 La Garde Freinet

 04 94 43 06 68

 06 32 82 65 86

Newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris