Autoconstruction piscine naturelle : mode d’emploi 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous sommes maintenant à même de vous accompagner pour un suivi en autoconstruction de votre piscine naturelle. 

En effet, nous avons pensé qu’il serait bon de vous proposer cette solution si l’envie d’agrémenter votre jardin d’une piscine naturelle vous taraude depuis quelques temps et que vous avez du temps et quelques moyens  à consacrer à la réalisation de ce projet. 

La solution que nous vous proposons pour l’autoconstruction de votre piscine naturelle reste très souple pour s’adapter à toutes les situations. 

Que vous fassiez votre terrassement vous-mêmes, avec un ami professionnel ou avec notre entreprise, nous étudions tous les projets pour répondre au mieux à vos besoins. 

Quelles sont les tâches effectuées par Couleur Nature ? 

Même en autoconstruction, certaines tâches et étapes délicates dans la construction de votre piscine naturelle devront être effectuées par un professionnel afin de vous garantir la bonne réalisation, la perennité de votre bassin et l’assurance d’une bonne étanchéité. 

  • 1) La conception et l’accompagnement de Couleur Nature : Après une visite sur site pour choisir l’emplacement, nous vous fournissons les plans en 2D et des vues de votre piscine en 3D, les étapes et les méthodes de construction, une aide au chiffrage, un suivi des travaux, les analyses chimiques de votre eau de remplissage, la programmation de visites pour vérification de la bonne exécution et une disponibilité pour répondre à vos questions de mise en œuvre. 
  • 2) L’étanchéité : Afin de vous assurer d’une piscine étanche, Couleur Nature prendra en charge la fourniture et la mise en œuvre de toute l’étanchéité avec un liner spécifique pour ce type de bassin. 
  • 3) Le système de pompage : crée et développé par Couleur Nature depuis 10 ans, notre système de filtration est unique et sa réalisation, à la fois simple et complexe, ne peut être confiée qu’à une personne interne à l’entreprise. 
  • 4) La mise en eau : nous serons présents lors de la mise en route de votre piscine. 

couleur nature piscine bassin naturel campagne st tropez 83 zoom

Quelles sont les tâches que vous devrez effectuer (au choix) ? 

  • 1) Le terrassement : vous êtes équipés d’une mini pelle ou vous pouvez la louer, effectuer votre terrassement ou le confier à un ami terrassier, nous serons présents lors de l’implantation de votre bassin et une visite est programmée pour vérifier les cotes et les niveaux. Votre travail consistera à creuser les deux bassins, baignade et filtration, ainsi que les tranchées hydrauliques. 
  • 2) La construction : construire votre bassin en béton ou en pierres vous demandera quelques connaissances techniques de construction. Sur ce poste, nous n’interviendrons pas si ce n’est en fin de construction pour vérifier les niveaux. 
  • 3) Le bassin de régénération : La tâche principale consistera à remplir le bassin avec des graviers spécifiques que nous vous conseillerons. 
  • 4) L’hydraulique : la pose des tubes de raccordement peut se réaliser simplement. En revanche le branchement de la pompe nécessite un minimum de connaissance technique. Si vous n’êtes pas connaisseur dans ce domaine, nous vous conseillons de laisser cette partie à Couleur Nature. 
  • 5) La mise en eau : assurer le remplissage de vos bassins. 
  • 6) Les finitions : recouvrir le débordement, les margelles et autres finitions. 

couleur nature piscine bassin naturel pierres

En résumé, vous pourrez autoconstruire votre piscine naturelle tout en étant accompagné du début à la fin.  

Couleur Nature

Couleur Nature

Constructeur de piscine naturelle dans le Var depuis .

Hameau les Bas Oliviers,
83680 La Garde Freinet,France

 0494430668  0632826586

Derniers articles