Respect de l'environnement et de la nature

Couleur Nature une gestion écologique Var

Une gestion écologique Var

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Selon le WWF, les jardins privés sont traités chimiquement et contribuent jusqu'à 25% à la pollution de notre eau

Il est tout à fait réaliste pour un jardin privé de viser l'objectif "ZERO TRAITEMENT CHIMIQUE".
C'est dans ce but que nous utilisons des fertilisants agrées aux normes AB (certifé par Ecocert Agriculture Biologique), ainsi que des pesticides n'ayant pas d'impact écologique négatif. (cf. pdf1)

Sélection des plantes

Nous sélectionnons les plantes en fonction de leur capacité d'adaptation au climat méditerranéen et au site en particulier, de façon à garder une consommation d'eau raisonnable, autant pour notre planète que pour le client.

De même, nous privilégions des choix économiques pour le suivi et l'entretien du site par les espèces, leur taille et leur emplacement.

Nous préférons transplanter les plantes existantes sur le terrain, plutôt que de les mettre en décharge.

Gestion des déchets

Nous assurons un tri cohérent de nos déchets, ainsi que la récupération de matériaux sur place, pouvant servir à la réalisation du projet.

D'une manière générale, dans le respect de la Nature, nous nous efforçons d'exercer notre métier de jardinier paysagiste avec le souci de réduire notre empreinte écologique.

Les engagements de Couleur Nature pour l'environnement

1 - Une biodiversité riche

Création de piscine écologique dans le département du Var 83

En développant la variété de la faune et de la flore qui fréquentent votre jardin ou votre bassin, vous maintiendrez l'équilibre de votre petit écosystème et favoriserez la venue d'alliés précieux pour éviter les dégâts des ravageurs.

2 - Une terre riche 

De la même façon, les apports d'oligo-éléments d'origine naturelle éviteront les maladies cryptogamiques et les chloroses.

3 - Le recyclage des déchets 

A chaque création, nous apportons largement le terreau du Sivom du Pays des Maures labellisé AB, fabriqué à partir des déchets verts environnants (cf. doc PDF 3)

4 - La valorisation des déchets 

Les déchets de coupe de bois, d'élagage, de taille peuvent être valorisés, par exemple, par la fabrication de plaquettes forestières.

C'est la raison pour laquelle notre siège social est équipé d'une chaudière à bois déchiqueté (cf. doc PDF 2).

Notre récente formation en Bio-Electrique (BE Vincent) nous permettra d'adapter les recherches de Louis Claude Vincent à notre activité, par exemple, en apportant à la terre les éléments qui lui manquent suivant les analyses de Ph, conductivité et résistivité.

En savoir plus sur la bio-électrique Vincent

D'une manière générale, conscients des problèmes environnementaux actuels, nous nous orientons vers une démarche cohérente, recherche et technologie au service de l'écologie, ce qui nous permet de vous proposer un concept de votre extérieur "autrement".

Une gestion écologique Une gestion écologique Une gestion écologique Une gestion écologique Une gestion écologique Une gestion écologique Une gestion écologique Une gestion écologique Une gestion écologique

Couleur Nature

Paysage Piscines Naturelles

Hameau les Bas Oliviers,

83680 La Garde Freinet

 04 94 43 06 68

 06 32 82 65 86

Newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris