Piscine et bassin naturels

Bassin naturel golfe de St Tropez

Bassin naturel golfe de St Tropez

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce bassin naturel conçu et réalisé par Couleur Nature en avril 2007 sur un site protégé, situé dans un environnement privilégié, offre calme et sérénité.

Sa surface totale est de 220 m², dont la moitié pour la baignade avec un couloir de nage de 18 mètres de long sur une profondeur maximum de 2m20.

Terrasse en pin, décor extérieur, plantations de graminées, bananiers, cannes à sucre...

Suivez son évolution.

Novembre 2006. Prise de cotes et de niveaux pour l'implantation du bassin qui doit se situer dans cette ancienne réserve d'eau.

Fin de la construction. Avec ses murets et accès en pierres, son dallage en travertin, la piscine ressemble à un antique bassin romain.

Avril 2007. La mise en eau est juste terminée. L'eau provient du réseau d'eau potable.

Eté 2007. Le bassin a pris sa couleur d'une "eau vivante" avec son phytoplancton.

Le premier été est terminé, les plantes aquatiques rentrent dans leur phase descendante.

2em printemps, on est en avril et les plantes se réveillent.

Aout 2008. 2em été, remarquez la pousse des plantes et la clarté de l'eau.

Aout 2009. 3em été. Les plantes ont doublé ou triplé leur taille.

Création d'une petite fontaine à l'entrée du bassin. A remarquer la banquette en pierres tout le long du bassin qui permet de s'asseoir dans l'eau et de s'adosser au mur de pierres.

Avant Mise en eau 2007 Mise en eau 2007 1er été 2007 Fin du 1er été Printemps 2008 Aout 2008 (2em été) Aout 2009 (3em été) Février 2010 (3em hiver) Eté 2011 (4em été) L'hibiscus rouge grandit d'année en année Création d'une petite fontaine à l'entrée Un biotope au milieu des collines... du Massif des Maures Ce bassin naturel paysager est un havre de paix où se mèlent chênes lierres, bambous, plantes aquatiques comme les iris palustris, sparganiums, carex... Un escalier en pierres naturelles permet un accès aisé à la baignade naturelle Murs en pierres immergés surmontés de graminées A la place de ce bassin écologique... ...toute piscine traditionnelle était interdite Car cet endroit est préservé de toute construction Seuls les murets en pierres sèches et une filtration entièrement biologique ont été autorisés, donnant cette eau limpide bordée par ses végétaux aquatiques rejoignant le jardin terrestre paysagé par Couleur Nature C'est un Hibiscus coccineus qui nous régale chaque été

Tags: