L'actualité de Couleur Nature : la presse, innovations et conseils

Autoconstruction et piscine naturelle : comment ça se passe ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est décidé, cette année vous souhaitez construire votre propre piscine et une piscine naturelle ! Véritable lieu propice au calme et à la détente, la piscine naturelle est un choix résolument écologique. De plus en plus de personnes se tournent vers l’auto-construction de leur piscine naturelle.

En effet la tendance actuelle est au DIY (Do It Yourself) et aux recettes maison. Objets déco, produits maison, couture, bricolage en tous genre, tout y passe y compris la piscine !

Cependant, construire une piscine naturelle soi-même n’est pas une tâche aussi simple que ce que l’on pourrait croire. En effet, cela demande un certain investissement et un minimum de connaissances. En réalité, le mieux est d’être encadré par des professionnels dans ce projet d’auto-construction. C’est pourquoi, Couleur Nature vous propose son accompagnement. 

L’accompagnement de Couleur Nature en auto-construction 

 

Notre objectif est de vous écouter pour vous proposer une aide sur mesure. Voici les étapes de notre accompagnement.

  • Choix de l’emplacement : nous venons vous rendre visite pour trouver le meilleur emplacement possible. Vous obtenez des plans en 2D et des vues en 3D de votre future piscine naturelle ainsi que le détail du processus de construction. Couleur Nature vous propose également une estimation budgétaire, une vérification des travaux et des analyses chimiques de votre eau de remplissage.
  • L’étanchéité : celle-ci est cruciale pour le bon fonctionnement de votre piscine naturelle. Couleur Nature s’assurera de son efficacité en en vous fournissant la membrane spécifiquement adaptée ainsi qu'un professionnel pour la pose.
  • Système de pompage : nous développons notre savoir-faire depuis des années pour améliorer notre propre système de filtration. Ce dernier est donc entièrement mis en place par nos experts.
  • Mise en eau : cette partie est très importante car elle vous permettra de voir si tout a été installé correctement. Nous serons donc présents pour cette étape.

Auto-construction et piscine naturelle : les étapes

 

Voici les grandes étapes à retenir lorsque l’on veut construire sa piscine naturelle soi-même.

  1. Terrassement : pour cette première étape, vous pouvez gérer vous-même le terrassement si vous avez une mini-pelle (vous pouvez aussi en louer une) ou alors il faut faire appel à un terrassier. L’objectif est de creuser deux bassins, un bassin de baignade et un autre pour la filtration, ainsi que les tranchées hydrauliques. De notre côté, nous sommes présents pour vérifier les cotes et niveaux avant l’implantation du bassin de votre piscine naturelle.
  2. Construction : que ce soit pour construire un bassin en béton ou en pierre, cette étape requiert un minimum de connaissances techniques. Nous pouvons vérifier les niveaux en fin de phase.
  3. Bassin de régénération : cette étape consiste à remplir le bassin avec des graviers adaptés, recommandés par nos soins et à planter les plantes aquatiques que nous vous recommandons.
  4. Hydraulique : vous pouvez tout à fait gérer la mise en place des tubes de raccordement. Cependant, pour le branchement de la pompe si vous n’êtes pas expert, confiez-nous idéalement ce travail.
  5. Mise en eau : une étape simple qui consiste au remplissage de vos bassins, on y est presque !
  6. Finitions : durant cette phase, nous vous aidons à recouvrir le débordement, choisir les margelles pour assurer la protection du bassin et réaliser les dernières finitions.

Il est donc tout à fait possible de vous lancer dans l’auto-construction de votre piscine naturelle tout en vous faisant accompagner à chaque étape pour vous garantir une installation parfaite.

Couleur Nature

Couleur Nature

Constructeur de piscine naturelle dans le Var depuis .

Hameau les Bas Oliviers,
83680 La Garde Freinet,France

 0494430668  0632826586