L'actualité de Couleur Nature : la presse, innovations et conseils

Art & décoration juin 2009

Art & décoration juin 2009

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

"Piscines paysagées ou baignades naturelles, la tendance est à l'authenticité et au respect et au respect de l'environnement.

"L'esprit nature"

Quelle que soit leur dénomination, ces nouveaux espaces de baignade conjuguent avec bonheur formes libres, développement durable et plaisirs aquatiques !"

"A fleur d'eau"

"Transformer une piscine traditionnelle en piscine naturelle, c'est possible ! L'étanchéité du précédent bassin a d'abord été refaite grâce à la pose d'un liner vert olive. La margelle a ensuite été cassée sur 40 % de sa surface et un débordement recouvert d'ardoises a été aménagé. l'eau s'écoule sur un lit de graviers et passe doucement par un filtre fin qui la redistribue dans deux zones de régénération plantée. L'accès se fait par une petite pataugeoire en pierres du Thoronet et dalles de travertin. Une térrasse en Ipé longe le bassin de baignade. Réalisation Couleur Nature..."

"Alliance minérale harmonieuse ... entre le fond tapissé de dalles et les parois en pierres"

"Un lac au fond du jardin..."

Dans cette piscine naturelle, les zones de baignade et de régénération couvrent chacune une surface de 50 m². Un escalier en saillie se détache des parois en pierre. Le fond est tapissé de dalles de travertin posées à sec sur un lit de sable. L'étanchéité est assuré par un liner très épais protégé dessus et dessous par un géotextile drainant et anticontaminant. Un circuit hydraulique, associant graviers, minéraux, et végétaux est assuré entre les zones de baignade et de régénération. Réalisation Couleur nature..."

Article Art & Décoration juin 2009

Art & décoration juin 2009 Art & décoration juin 2009

Couleur Nature

Paysage Piscines Naturelles

Hameau les Bas Oliviers,

83680 La Garde Freinet

 04 94 43 06 68

 06 32 82 65 86

Newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris